A la française ! BINI + GAETAN STREEL

15 février - dès 22h (entrée libre)

/ Manège Fonck

 

***BINI + GAËTAN STREEL***

Bini
Au dessus de la frontière étroite et fugace qui sépare l'adolescente de l'adulte, se trouve un fil du haut duquel Valentine, agile funambule, observe les passions de l'une avec la sérénité de l'autre.
La voix presque nue, si ce n’était pour une guitare serrée contre un coeur qui a grandi plus vite que le reste et qui aurait tendance à déborder, elle chante la beauté qui ne s’aime pas, la laideur de ce qu’on voudrait beau, l’amour, l’espoir et les gens qui font du yoga.

Gaëtan Streel 2016 -  Two days at a time / Deux jours à la fois
Après le très bon accueil de One day at a time en 2012, sur  lequel on retrouve, entre autres, son titre phare I’m Gonna Get Through Fall, Gaëtan Streel revient avec un nouvel opus intitulé Deux jours à la fois.
Album hybride, mélangeant des textes en français et en anglais, explorant des univers très différents, le disque réconcilie l’inconciliable : pop-song, explorations électroniques, folk, chanson française, singer-songwriting,… tout y passe !
Le résultat est surprenant par sa variété, addictif et direct par la précision de ses mélodies.
L’apparition du français révèle une dimension d’écriture et de poésie jusque-là méconnue.  La sensibilité de la plume de Gaëtan, appliquée à la langue française se consacre sur Chacun pour soi, D'un Néant à l'autre ou la Berceuse, des titres raffinés, parfois doux, parfois durs mais toujours captivants.  
Si les compositions ont évolué sur “Deux jours à la fois”, le fil conducteur – Streel et sa personnalité – demeure.  Ses angoisses, ses rêves, ses désillusions, ses espoirs ou l’allégresse de l’adulescence, … Gaëtan livre une nouvelle fois un disque introspectif et intime, pour notre plus grand bonheur.