Combat de pauvres (titre provisoire)

Présentation de projet

PRESENTATION DE PROJET / Art&tça / 17/02 à 20h & 18/02 à 16h30 (Salle B16-St Luc)

►Durée : 20' /

 

A l’heure actuelle, Bruxelles-capitale est une des plus riches régions d’Europe et un tiers de sa population vit sous le seuil de pauvreté. Sous ces chiffres apparemment contradictoires se cache un choix de société : le démantèlement petit à petit mais méthodique de tout notre système de protection sociale qui fragilise en priorité les personnes les plus précaires (jeunes, étrangers, retraités…).
La Cie Art&tça a décidé de créer un projet théâtral d’envergure qui questionne notre société face aux plus faibles. 
C’est en récoltant une multitude de témoignages, de points de vue que nous voulons révéler les origines de la misère et comprendre pourquoi de plus en plus de personnes autrefois protégées sombrent dans la précarité. Sous cette forme proposée de présen-tation du projet mêlant confé-rence et vidéo, nous essayerons de déconstruire nos premières idées reçues face à la pauvreté.

 

Création et mise en scène : Charles Culot, David Daubresse, Alexis Garcia, Camille Grange. Interprétation : Charles Culot, David Daubresse, Camille Grange. Une production Art&tça avec le soutien de la fondation Syndex et de la Chaufferie-Acte1.