Paying for it

Présentation de projet

PRESENTATION DE PROJET / d’après la BD éponyme de Chester Brown / La Brute / 17/02 à 22h & 18/02 à 16h45 (Chapiteau Arsenic2)

►Durée : 30' /

 

Après le spectacle Blackbird, La Brute poursuit son exploration des « zones de non-pensée » laissées en marge par la société. Nous pensons y voir des dysfonctionnements sociétaux plus pro-fonds que des symptômes de maladies orphelines. Notre recherche chemine aux confins des corps marchandises et des corps endettés. 

Q’est-ce qui se vend et s’achète dans la prostitution ? Le corps payé gagne-t-il de la valeur ? L’autre consomme-t-il ses fantasmes ? Les corps endettés continuent-ils de (se) dépenser pour espérer vivre ? A côté du trafic humain dont elle est frappée au même titre que toute activité «rentable», la prostitution serait-elle le miroir d’une société où un humain, devenu client démuni ou nanti, n’a d’autre choix que de tout miser pour jouir de la vie. 

 

La Brute : Aline Mahaux, Anne-Sophie Sterck, Wim Lots, Raven Ruëll, Jérôme de Falloise, Nicolas Marty, Isabelle Derr, Cédric Macary et Catherine Hance.