MOI, CORINNE DADAT

France | Théâtre

Mohamed El Khatib

► 5 & 6 février – 20h15 | Durée 1h ► Manège / En français

 

N é de la rencontre de l’auteur Mohamed El Khatib et de Corinne Dadat, femme de ménage, ce poème scénique embrasse fiction et documentaire. Moi, Corinne Dadat est le portrait d’une femme “invisible” dont l’expérience, si elle n’est pas représentative des réalités du “lumpenprolétariat”, est tout de même significative. À deux corps et deux voix, la danseuse Élodie Guezou et Corinne Dadat livrent des instantanés de vie, témoignent de la langue et des corps que l’on maltraite, du monde ouvrier au travail mais aussi de la famille et de la sphère domestique. Une histoire intime de la classe populaire.

" Le spectacle valorise le labeur et la présence forte de cette femme de 53 ans, mère de quatre enfants, campée en blouse verte..."
Le Monde


Production : Zirlib/chargée de production Martine Bellanza - Coproduction : Théâtre d’Orléans / Scène Nationale, L’Hippodrome / Scène nationale de Douai / Tandem Douai-Arras, La Rose des Vents / Scène Nationale Lille Métropole-Villeneuve d’Ascq, Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, Les Treize Arches / Scène conventionnée de Brive, Culture O Centre - Ateliers développement culturel, Théâtre d'Amboise - Résidence de création : Centre Chorégraphique National d'Orléans (Dir. Josef Nadj), le Quai des Arts / Argentan dans le cadre des Relais Culturels Régionaux - Avec la participation du DICRéAM, de Digital Airways et Walou Production  et des Mécènes de Normandie. Collectif  porté par la Région Centre – Val de Loire Zirlib est conventionné par le Ministère de la Culture / Drac Centre-Val de Loire, et soutenu par la ville d'Orléans - Mohamed El Khatib  est artiste associé au Centre Dramatique Régional de Tours-Théâtre Olympia et au Théâtre de la Ville-Paris  | © Marion Poussier.

 

Reportage réalisé par France 3 Basse Normandie, novembre 2015

Un spectacle de Mohamed El Khatib  | Avec : Corinne Dadat, Élodie Guezou, Mohamed El Khatib  | Environnement visuel : Fred Hocké  | Environnement sonore : Raphaëlle Latini et Arnaud Légerco.